06 46 42 35 36

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
06 46 42 35 36
Déplacement dans un rayon de 50km
HORAIRES Lundi au samedi :
7h à 20h

Zone d'intervention :
30km autour de Le Favril
06 46 42 35 36
Grégoire Roussel Paysage et terrassement Besoin d'un renseignement ? contactez-nous

Travaux de terrassement au Favril– Grégoire Roussel

Les travaux de terrassement du sol s’inscrivent dans la préparation à la construction de travaux d’aménagement extérieur. Le paysagiste au Favril Grégoire Roussel est qualifié et équipé pour réaliser ces opérations, qui comprennent le bornage de terrain ainsi que le transport de terre, durant un remblai, un déblai ou un décaissement. Il s’agit de travaux en vue de la viabilisation de terrain, notamment avec les installations pour l’évacuation des eaux pluviales ou des eaux usées. Le terrassement peut comprendre l’instauration d’allées ou la création de parking.
Travaux de terrassement au Favril– Grégoire Roussel L’entreprise de paysagiste au Favril Grégoire Roussel intervient dans un périmètre de 30 km, atteignant les villes Châteauneuf-en-Thymerais, La Loupe, Courville-sur-Eure, Combres… En cas de besoin, vous pouvez joindre le professionnel par téléphone, de 7 h à 20 h, du lundi au samedi.
 

En quoi consistent les travaux de terrassement ?

Le terrassement d’un sol sert à le rendre praticable, en vue de construction ou d’aménagement extérieur. Les travaux de terrassement utilisent de gros engins : camions, bulldozer ou pelles mécaniques destinés à creuser, à déblayer et à planifier le terrain. Un terrassement peut servir à retirer de la terre d’un monticule pour obtenir une surface plane, c’est le déblai. En présence de dépôt de terre dans un fossé, dans des marais... il s’agit d’un remblai. Ce paysagiste maîtrise ces opérations destinées à la préparation à la construction. La création de terrasse ne peut se concevoir sur un sol accidenté, il faut par exemple égaliser le terrain avant toute construction de fondation. De même pour creuser une piscine, le sol aux alentours du futur bassin doit être préparé. Une étude préalable de la structure du sol est indispensable, le terrassement d’un terrain caillouteux étant différent de celui d’un sol meuble ou humide.
 

Les différentes étapes des travaux de terrassement

Plusieurs étapes font parties des travaux de terrassement :

Le bornage du terrain

Le terrassement d’un terrain privé revient à le préparer à la construction. Le bornage du terrain est conseillé : le bornage confirme la propriété du terrain, il est nécessaire pour obtenir les autorisations administratives requises (autorisation de construire, permis de construire…). Poser des bornes consiste à délimiter la superficie du terrain, parfois cette opération précède la construction de clôture.

Les différentes étapes des travaux de terrassement

L’évacuation des eaux

Le projet de construction prévoit un système d’assainissement, qui se concrétise par les canalisations d’évacuation des eaux usées. L’agencement du sol durant le terrassement prévoit les axes de raccord de l’assainissement vers le réseau public du tout-à-l’égout. Si ce réseau n’est pas disponible, les travaux de terrassement doivent inclure un emplacement pour l’installation de fosse toutes eaux ou de microstation d’épuration.

Le décaissement

Le décaissement est une opération qui vise à aplanir un terrain en pente, en retirant le surplus de terre en surface. Ces travaux facilitent l’utilisation du terrain et permettent de tracer une allée, de construire une piscine, un parking… Pour pouvoir effectuer un décaissement, il faut une étude préalable du sol. Des déchets peuvent être ramassés, il faut les trier et garder en surface le sol utile. Une autorisation administrative ou émanant des voisins pourrait être requise.

Le remblai

Le remblai consiste à ajouter de la terre dans un creux pour aplanir ou pour rehausser le sol. Il est également réalisé pour pouvoir utiliser des sols marécageux. Il est parfois combiné avec des travaux de déblai, qui permettent de retirer un surplus de terre. Ces travaux sont utiles pour la viabilisation de terrain, lorsque la surface uniformisée permet d’installer les fondations de la construction à venir : infrastructures d’assainissement, traçage des allées, instauration de parking…
 
Besoin d'un professionnel pour la création de votre jardin ?
Contactez Grégoire Roussel Demande renseignement
Lundi au samedi
7h à 20h


Vous appréciez, partagez !
Grégoire Roussel – Paysagiste et terrassement Phone06 46 42 35 36
Adresse85 impasse du Marais
27230 Le Favril