06 46 42 35 36

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
06 46 42 35 36
Déplacement dans un rayon de 50km
HORAIRES Lundi au samedi :
7h à 20h

Zone d'intervention :
30km autour de Le Favril
06 46 42 35 36
Grégoire Roussel Paysage et terrassement Besoin d'un renseignement ? contactez-nous

Aménagement d’espaces verts au Favril – Grégoire Roussel

La conception paysagère consiste à imaginer les possibilités d’aménagement pour optimiser et valoriser un lieu. Les travaux paysagers ont pour objectif de structurer un lieu, de le rendre fonctionnel, utile et agréable. L’entreprise de paysagiste au Favril Grégoire Roussel exécute l’aménagement des espaces verts en se conformant à un projet bien élaboré : création de jardin, installation d’un bassin artificiel, opération d’engazonnement, création de clôture, création d’allée… Basé au Favril, Grégoire Roussel sillonne la région jusqu’à 30 km pour tout projet d’aménagement extérieur. Il exerce dans les villes telles que Courville-sur-Eure, La Loupe, Combres, Châteauneuf-en-Thymerais... Votre paysagiste au Favril est joignable par téléphone du lundi au samedi de 7 h à 20 h.
 

En quoi consiste la conception d’un projet paysager ?

Un projet paysager commence par une phase de réflexion basée sur l’observation et l’étude d’un lieu déterminé, afin d’imaginer et d’esquisser les aménagements possibles du site. Des croquis à main levée, des plans ou des photos sont réalisés pour une première visualisation des résultats possibles. C’est ainsi que d’un terrain encaissé et caillouteux, le paysagiste pourrait envisager d’aménager un espace vert en effectuant les travaux paysagers nécessaires à l’aménagement de jardin : engazonnement du sol, pose de dalles, création d’allée, pose de clôture… Le paysagiste conçoit sur papier ce projet et le propose au client, en respectant les préférences de ce dernier. Il convient alors de procéder au choix des plantes et des matériaux en vue de la réalisation concrète des aménagements envisagés.

En quoi consiste la conception d’un projet paysager

Les aménagements extérieurs

Le paysagiste au Favril propose différents aménagements extérieurs pour les travaux paysagers.

La création de bassin

Un bassin est un plan d’eau destiné à embellir l’espace vert. Naturel ou artificiel, un bassin aménagé s’avère plus agréable, convivial et sécurisant. Le choix des aménagements est vaste, allant de la petite fontaine au large bassin à poissons, en passant par un étang naturel. Le bassin peut prendre diverses formes : arrondi, avec des angles ou avec des rebords… La mise en place dépend de l’espace à structurer, les travaux sont différents s’il s’agit d’un bassin artificiel ou d’un plan d’eau déjà existant. Dans tous les cas il est important de veiller à la salubrité de l’eau. L’installation d’un mécanisme de filtration approprié est indispensable. Des plantes aquatiques soigneusement sélectionnées peuvent agrémenter le bassin. Leur choix doit être compatible avec la nature des poissons, si le bassin en contient. Pour un usage nocturne et pour la sécurisation des lieux il est recommandé d’instaurer un système d’éclairage.

La pose de clôture de palissade et de bordure

La pose de bordure, de palissade ou de clôture sert à délimiter la zone de votre espace vert par rapport aux propriétés avoisinantes. La pose de clôture peut nécessiter, dans certains cas, une autorisation administrative (matériau, couleur, hauteur…). Le paysagiste professionnel se charge de ces dispositions en amont. La construction de la clôture doit respecter les délimitations légales du terrain, tout en se conformant à l’esthétique générale du jardin et de la propriété. Le choix des matériaux est vaste : solide, le fer forgé permet de créer des formes personnalisées ; il est aussi possible d’opter pour la pose de palissade en bois, matériau noble et chaleureux. L’aluminium ou le béton peuvent également être utilisés. Le paysagiste professionnel vous conseille sur le matériau le plus adapté au style de votre jardin.

Le dallage et le pavage

Le dallage et le pavage de votre jardin font partie des actions de délimitation du sol. Dalles et pavés sont utilisés pour les allées, pour la terrasse ou pour les bordures de la piscine. Ils permettent un écoulement des eaux pluviales, tout en lissant la surface du sol. Le terrain est aplani au préalable, préparé à recevoir les pavés ou les dalles. Les matériaux sont généralement constitués de pierres, de grès cérame, de béton ou de composites.

La création d’allées et de parking

La création de terrasse

La création de jardin peut facilement inclure l’installation d’une terrasse, afin de bénéficier d’un espace vert privilégié et complet. Prolongeant en général l’habitation, la terrasse peut également être installée en bord de piscine ou encore sur un toit plat. La création de cet endroit de vie nécessite la pose de fondations avec une dalle ou des plots pour une fixation solide de l’ouvrage. La terrasse peut être fabriquée en différents matériaux comme le bois, figurant comme le matériau le plus classique. La pierre naturelle, le carrelage et les matériaux composites sont également utilisés, en fonction du style de l’habitation.

La création d’allées et de parking

Avant l’engazonnement d’un lieu, les travaux paysagers comprennent la structuration par la création d’allées, pour circuler d’un endroit à l’autre. Le parking pour le stationnement des véhicules peut également être inclus dans le projet. Une allée peut être recouverte de gravier ou de gravillons, elle peut aussi faire l’objet de pavage. Le dallage du parking constitue une option, bien que le gravier soit aussi appréciable, dans le prolongement des allées.
 
Besoin d'un professionnel pour la création de votre jardin ?
Contactez Grégoire Roussel Demande renseignement
Lundi au samedi
7h à 20h


Vous appréciez, partagez !
Grégoire Roussel – Paysagiste et terrassement Phone06 46 42 35 36
Adresse85 impasse du Marais
27230 Le Favril