06 46 42 35 36

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
06 46 42 35 36
Déplacement dans un rayon de 50km
HORAIRES Lundi au samedi :
7h à 20h

Zone d'intervention :
30km autour de Le Favril
06 46 42 35 36
Grégoire Roussel Paysage et terrassement Besoin d'un renseignement ? contactez-nous

Travaux d’assainissement au Favril - Grégoire Roussel

Les travaux d’assainissement consistent à maintenir la propreté d’un endroit en évacuant les eaux usées et les eaux pluviales. Le paysagiste au Favril, Grégoire Roussel effectue les installations d’assainissement collectif ou individuel, selon la situation du terrain. L’évacuation des eaux peut avoir lieu de différentes façons. Lorsqu’il y a un réseau public, le tout-à-l’égout, les canalisations de l’habitation y sont raccordées. Les eaux usées sont en principe acheminées vers une station d’épuration. En l’absence de réseau public d’assainissement, l’entreprise de paysagiste au Favril

Grégoire Roussel propose une solution d’assainissement individuel en installant une fosse toutes eaux ou une microstation d’épuration. Le paysagiste Grégoire Roussel exerce sa profession dans une limite de 30 km aux alentours de Favril. Il intervient dans les villes de La Loupe, Châteauneuf-en-Thymerais, Combres, Courville-sur-Eure… Pour plus d’informations, le téléphone de l’entreprise de paysagiste au Favril est joignable du lundi au samedi, de 7 h à 20 h.

Travaux d’assainissement au Favril - Grégoire Roussel

En quoi consistent les travaux d’assainissement ?

Les travaux d’assainissement servent à retirer de l’habitation toutes les eaux usées. Celles-ci sont constituées par les eaux-vannes, provenant des sanitaires, les eaux grises faiblement polluées (lavabo, douche) et les eaux de rejet ménager, émises par les cuisines. Il n’est pas concevable de maintenir sur place ces eaux telles quelles ni de les répandre immédiatement dans la nature. Il faut les mener à la station d’épuration en reliant l’habitation au réseau public d’assainissement collectif. Lorsque celui-ci n’est pas disponible, l’installation d’une structure d’assainissement individuel ou privé est la solution. Ce système est constitué par une fosse toutes eaux ou par une microstation d’épuration. Les eaux usées doivent être traitées avant d’être définitivement évacuées.
 

Les systèmes d’assainissement

Aujourd’hui, les systèmes d’assainissement disponibles permettent de traiter et de recycler les eaux usées.

L’assainissement collectif

Le tout-à-l’égout ou réseau d’assainissement public est le mode habituel d’évacuation des eaux. Chaque habitation ou immeuble est raccordé à ce réseau, qui débouche sur une station d’épuration. Les eaux usées sont recyclées, traitées et nettoyées avant d’être à nouveau émises dans la nature. Plusieurs étapes sont nécessaires pour nettoyer ces eaux, en utilisant des procédés chimiques, le cas échéant.

La fosse septique toutes eaux

La fosse septique toutes eaux

La fosse septique sert à recueillir uniquement les eaux-vannes provenant des sanitaires. La fosse toutes eaux recueille les eaux-vannes ainsi que les eaux ménagères de la cuisine. Les eaux usées sont traitées par fermentation à partir des micro-organismes présents dans la fosse, les parties plus ou moins compactes sont liquéfiées, une sorte de boue prend forme. Le gaz de la fermentation dégage des odeurs caractéristiques. Des actions de filtrage par compartiment assurent un affinement du traitement avant évacuation des eaux usées recyclées. La fosse doit faire l’objet de vidange à un rythme régulier.

La microstation d’épuration

Une microstation d’épuration comprend plusieurs compartiments. Les eaux usées sont traitées directement par des micro-organismes ou par des bactéries qui décomposent les matières organiques. L’avantage de la microstation d’épuration est l’absence d’odeur, ainsi qu’une vidange moins fréquente que la fosse septique toutes eaux. Les eaux recyclées peuvent être utilisées pour l’arrosage de jardin, le cas échéant.
 
Besoin d'un professionnel pour la création de votre jardin ?
Contactez Grégoire Roussel Demande renseignement
Lundi au samedi
7h à 20h


Vous appréciez, partagez !
Grégoire Roussel – Paysagiste et terrassement Phone06 46 42 35 36
Adresse85 impasse du Marais
27230 Le Favril